Sur moi

Au travers de la cyberadministration, je souhaite mettre mes compétences au service de la population.

Pour ce faire, j’ai débuté par l’informatique technique, je suis passé par l’intelligence artificielle, les neurosciences, la recherche sur le cancer, l’Espagne, Bruxelles, les Etats-Units, l’organisation d’évènements et de cours de danse et l’enseignement pour finalement arriver dans le secteur public en Suisse romande.


Voici quelques exemples de mes expériences avant d’arriver à la cyberadministration :

International Interdisciplinary Forum

J’ai fondé et organisé le forum interdisciplinaire international. Durant cet évènement, des chercheur·euse·s et étudiant·e·s de disciplines variées de présentent leurs projets de recherche interdisciplinaires. Ceci leur permet d’avoir du feedback d’autres disciplines et d’initier des collaborations à travers des frontières des domaines. (Plus de détails sur www.id-forum.org)

Enseignement

Pendant plusieurs années j’ai vulgarisé l’informatique et les mathématiques à des étudiant·e·s à l’EPFL, l’Université de Genève et à la HEC Lausanne

Plug ‘n’ Scope

Le projet de startup “Plug ‘n’ Scope” vise à développer un stéthoscope digital permettant une analyse rapide de ses pulsations cardiaques.

Recherche

J’ai fait de la recherche scientifique dans les domaines de la gestion des données, de la modélisation, de l’intelligence artificielle et de les neurosciences. En outre, plusieurs de mes recherches ont été publiés (voir osf.io/r9z3h)